Il est difficile de visiter NYC sans faire un crochet par la Statue de la Liberté, et encore moins par le quartier financier, Wall Street, Ground Zero… Souhaitant économiser un maximum de temps sur place, nous avons décidé d’acheter les tickets pour la Statue de la Liberté directement sur internet. Il y a environ 15 minutes de ferry par trajet, pendant lesquelles on a une superbe vue sur les buildings de Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Nous avons ensuite débarqué sur cette petite île, sur laquelle, à part le monument et quelques boutiques de souvenirs, il n’y …
Organiser son voyage à New York: nos conseils
Ah New York, New York… Cette ville a quelque chose de spécial, de très spécial même. Si spécial que nous y sommes allés trois fois en trois ans! Comment organiser son voyage à New York afin de profiter un max de son séjour, ça, on sait le faire maintenant! Voici quelques petits conseils que nous pouvons vous donner. Obtenir son visa ESTA avant l’arrivée à New York Premièrement, il ne faut SURTOUT pas oublier d’obtenir sur internet votre « visa » électronique, appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization). On appelle ça un visa mais c’est en fait une autorisation à entrer sur …
Los Angeles
Bienvenue à LA ! La ville des « stars », des gangs et des surfeurs. Le jour de notre arrivée, il fait beau et chaud. La lumière du soleil couchant donne un effet splendide à la ville. La vie à LA paraît très paisible. On discute entre copines, on promène son chien en roller… On est plongé dans les films d’Hollywood et on aurait presque envie de s’y installer… 350 jours de beau par an, ça donne envie! Los Angeles ne se visite pas, Los Angeles se vit. Contrairement à New York ou Londres par exemple, il n’existe pas vraiment de carte touristique …
De Los Angeles à Las Vegas
A peine arrivés à Los Angeles il nous a fallu environ 20 minutes pour nous rendre à la marina de Redondo Beach, où nous passons notre première nuit de repos en compagnie de quelques otaries. Puis nous voilà partis pour Las Vegas, cheveux au vent dans notre magnifique Mustang (de location). Le périple s’annonce pittoresque car c’est la toute première fois que je conduis aux USA. Au programme, 42° celsius, 268 milles et environ 5 heures pour les parcourir. Nous nous rendons au nord-est de Los Angeles afin de prendre la « highway » 15. Et là, on se rend bien compte que …
New York: que faire à Central Park, Colombus Circle, 5th Avenue…
Central Park et ses alentours nous a très largement occupé une journée entière. En effet, Central Park, c’est quand même 4 kilomètres sur 800 mètres! Sans parler des centaines de boutiques sur les 5ème ou sur Madison Avenue. Tour d’horizon des activités à faire à Central Park et autour de Central Park, à Colombus Circle et dans la fameuse 5th Avenue. Visiter Central Park… ou se retrouver dans le décor d’un film US! Central Park est à juste titre immanquable lors d’un voyage à New York. Il est possible d’y rester une heure comme toute une journée. Le meilleur conseil que …
Grand Canyon
On en a rêvé, et on l’a fait… Cinq heures de route pour le voir. On a été au fin fond de l’Arizona et avons vu un Grand Canyon nettement moins touristique que ce qu’on a l’habitude de voir à la télé. Et du coup, tellement plus beau! A bord de notre Ford Mustang, nous sommes partis a l’aventure par la « freeway » 93 de Las Vegas jusqu’à Kingman, nous avons emprunté la « interstate » 40 jusqu’à Williams et avons coupé en direction de Tusayan, notre destinations finale. Nous passons d’une altitude d’environ 600m à 2000m et perdons par la même occasion quelques …
Route 66, de Las Vegas à Los Angeles
Pour repartir sur Los Angeles, nous avons décidé de rentrer par la route 66, histoire de ne pas passer à côté de cette route historique. L’autoroute, ça va vite, mais au bout d’un moment, c’est quand même un peu ennuyant. Au lieu de prendre l’autoroute donc, nous avons suivi la route 95 pendant environ 160 km, puis nous avons rejoint gentiment la route 66. Bon, il faut se l’avouer, on était super excités de voir le sigle 66 peint sur la route à différents endroits, et on s’est sentis obligés de s’arrêter pour prendre des photos. Mais à part ça… …
Chelsea, West Village
Voilà le genre de journées qu’on apprécie particulièrement, celles où on se balade le long des rues et avenues de New York. Ce jour là, nous avons pris le métro jusqu’à la 14ème rue, puis notre balade a démarré en direction de Bleecker Street en serpentant dans les « petits rues » du quartier de West Village. Ce dernier porte particulièrement bien son nom car il a tout d’un petit village. Ici, on est bien loin de la frénésie de Times Square, les touristes ont pratiquement tous disparus et les immeubles se veulent à taille humaine. C’est un quartier vraiment détente. Les …
Empire State Building, Soho, Little Italy, Chinatown…
Aujourd’hui, nous avons décidé de M-A-R-C-H-E-R (enfin, encore plus que les autres jours!) Nous voilà donc de bon matin au pied de notre hôtel à Times Square, un gobelet de café Starbucks à la main, prêts à partir direction l’Empire State Building. Encore une fois nous avons pris nos billets sur internet avant d’arriver aux USA. En fonction de la période de l’année à laquelle vous y allez, il est fortement conseillé de le faire pour éviter de (très) longues files d’attente. De toute façon c’est le même prix que sur place. Après une petite vingtaine de minutes de marche tranquille, …
Match des Yankees!
Au départ, nous étions partis pour aller voir une comédie musicale à Broadway. Mais la programmation et le prix des billets (dans les $100 par personne) nous ont freiné. Les comédies musicales durent généralement plus d’une heure et demie, et n’étant pas certains qu’on allait correctement suivre l’histoire avec des personnages qui chantent en anglais pendant deux heures, on s’est dit qu’on allait plus s’amuser en allant voir un match de baseball! New York a deux équipes, les Yankees, et les Mets. Les Yankees étant les plus connus à l’international, nous sommes allés voir un de leurs matchs. La rencontre …
- Page 1 of 2
- 1
- 2