New York: que faire à Central Park, Colombus Circle, 5th Avenue…

Central Park, New York

Central Park et ses alentours nous a très largement occupé une journée entière. En effet, Central Park, c’est quand même 4 kilomètres sur 800 mètres! Sans parler des centaines de boutiques sur les 5ème ou sur Madison Avenue. Tour d’horizon des activités à faire à Central Park et autour de Central Park, à Colombus Circle et dans la fameuse 5th Avenue.

Visiter Central Park… ou se retrouver dans le décor d’un film US!

Central Park est à juste titre immanquable lors d’un voyage à New York. Il est possible d’y rester une heure comme toute une journée. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner: entrera dans le parc, et promenez-vous y en suivant n’importe quel chemin au gré de vos envies… Vous ne pourrez pas louper les « Must see » que vous avez déjà vu dans de nombreux films, comme le Victorian Gardens Amusement Park, là où les enfants peuvent s’amuser dans des petits manèges avec comme toile de fond les buildings de Manhattan. C’est là aussi qu’est installée la patinoire l’hiver. Au fil des chemins, on tombe sur The Mall, cette allée bordée d’arbres filmée dans d’innombrables films. Dans la vie réelle, pas d’acteur d’Hollywood, mais une série d’artistes de rue tous plus sympathiques les uns que les autres. Arrivés au bout de cette fameuse allée, on se retrouve devant LE lac où tout bon romantique qui se respecte a déjà rêvé de faire un tour de barque puis d’aller déjeuner à la Boathouse. Mais là encore, dans la vraie vie, il faut réserver des mois à l’avance pour espérer avoir une table!

Comme Central Park se vit plutôt qu’il ne se raconte, voilà quelques photos qui représentent en partie ce que nous avons vécu dans ce parc.


En sortant de Central Park, arrêtez-vous faire du shopping à Colombus Circle

Après un bon petit pique-nique dans l’herbe, nous nous sommes rendus à l’extrémité sud-ouest de Central Park, à Colombus Circle. Ce rond-point et sa statue érigée en hommage à Christophe Colomb jouxtent les tours du Times Warner Center. Les deux tours du Times Warner Center sont reliées entre elles par une galerie commerciale (« Shops at Columbus Circle »). Au sous-sol, vous trouverez le plus grand supermarché de Manhattan. Et au sommet d’une des deux tours, vous pourrez prendre un verre en admirant la vue sur Central Park depuis l’hôtel Mandarin Oriental.

A Colombus Circle, on est également à quelques pas du Lincoln Center, où une partie de la Fashion Week de NYC est organisée, et du musée américain d’histoire naturelle, qui peut occuper en cas de mauvais temps!

Faites votre star en arpentant la 5ème avenue!

Il est tout simplement impossible de ne pas passer par la célèbre « 5th Avenue » de New York.

Nous avons terminé notre journée en arpentant la 5ème avenue et Madison avenue. Un arrêt dans le célèbre Apple Store abrité sous un cube en verre relève presque d’une attraction touristique en tant que telle. Si l’envie vous prend de caser votre tirelire, ou tout simplement de faire du lèche-vitrine, les plus belles boutiques se trouvent entre la 34ème et 59ème rue. La 5ème avenue fait 10 kilomètres de long et traverse différents quartiers de Harlem au nord à Greenwich Village au sud. Vous la retrouverez donc sûrement plusieurs fois au cours de votre voyage à New York! Si vous visitez New York en novembre, vous aurez peut être l’occasion d’assister à la Macy’s Thanksgiving Day, la très célèbre parade qui compte des centaines de chars, des spectacles de cheerleaders ou encore des défilés d’énormes ballons, souvent à l’effigie de personnages de dessins animés.

Quant à Madison avenue, les boutiques de luxe effacent un peu l’architecture très simpliste des bâtiments. Le quartier n’est pas très joli, si l’on ignore les diamants et robes de soirées qui brillent dans les vitrines… On fait vite demi-tour pour retourner dans la 5ème avenue et manger un bon hot-dog chez un vendeur ambulant!

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.