Dernière journée à New York!

Taxi jaune sur Times Square, New York

Malheureusement, six jours à Manhattan, ça passe extrêmement vite! Notre taxi n’arrivant qu’à 15 heures, il a fallu occuper nos dernières heures de libre sans trop s’éloigner de Times Square, pour notre dernière journée à New York

Comment occuper quelques heures dans le quartier de Times Square?

Le dernier jour est le moment parfait pour aller jouer les pigeons dans les magasins de souvenirs afin de ramener quand même un petit quelque chose à la famille ou aux amis. Alors on fermera (un peu) les yeux sur les prix exorbitants que l’on paiera pour un aimant ou un porte-clé, après tout, ça fait partie du jeu aussi…

On peut trouver des trucs sympas à ramener dans le Hard Rock Café Times Square et bien entendu, dans l’énorme magasin des M&M’s! Pour les enfants, il y a une énorme roue à l’intérieur du magasin Toys « R » Us, à l’image de la démesure américaine…!


Après un énième café Starbucks où j’ai pu voir mon prénom s’orthographié Sophie, Soffy ou Sofie, nous sommes allés nous asseoir à Bryant Park, à tout juste 5 minutes à pied de Times Square. Ce petit parc est tellement agréable qu’il en fait oublier toute la circulation aux alentours. Le wifi est gratuit, et il y a quelques petites guérites pour se restaurer. L’ambiance y est très calme, et nous avons même remarqué un endroit spécialement réservé… à la pétanque!

Malheureusement il a bien fallu quitter ce petit bout de quiétude pour retourner à l’hôtel, et reprendre notre taxi… Lorsque nous étions arrivés à New York (nous avions atterris à JFK), nous avions pu constater les embouteillages qu’il y avait en face (c’est-à-dire en direction de l’aéroport). Nous avons donc décidé de partir une heure plus tôt, afin d’être sûrs d’arriver à temps à l’aéroport. L’idée fut judicieuse car nous avons été pris dans les embouteillages, nous avons perdu quasi une heure! C’était un lundi en fin d’après-midi, l’heure à laquelle les gens rentrent du bureau…

Quant à nous, il était temps de rentrer à la maison… Avec toujours un petit pincement au coeur, New York nous a fait rêver et continue de le faire, mais comme on dit, pour pouvoir y revenir… il faut déjà en partir!

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.