De retour à Bali. Après une bonne heure de bateau rapide et une heure de route depuis le petit port de Padang, nous arrivons enfin à notre hôtel à Ubud. Cet hôtel se trouve à la périphérie de la ville et fut un excellent point de départ pour nos découvertes. A à peine 20 minutes de marche du centre d’Ubud, on est déjà en plein milieu de la forêt et des rizières. Cet hôtel était donc un excellent compromis entre calme et confort, et proximité des activités. Cette proximité ne nous a tout de même pas empêchés de louer un scooter – …
Arrivée à Bali et séjour à Gili Trawangan
Ce voyage à Bali, on l’a rêvé depuis longtemps. Avant notre voyage là-bas, on imaginait une île à la végétation luxuriante, à l’atmosphère zen (c’est une destination très populaire pour les amateurs de yoga), avec un peuple balinais souriant, aimable, et 1001 choses à voir et à faire. En préparant notre voyage, on a décidé de tout de suite commencer notre séjour par l’une des îles Gili, à 2 heures en bateau de Bali. Une arrivée à Bali… sans nos valises Nous avons voyagé depuis Genève avec la compagnie aérienne Finnair. On a donc du faire une escale à l’aéroport …
Un merveilleux spectacle de danse balinais
Bali est un réel bouillon de culture. Une fois le couvercle soulevé, on se retrouve projeté dans un monde bien loin de notre environnement occidental. Ce post étant consacré au spectacle de danse balinais auquel nous avons assisté un soir à Ubud, n’hésitez pas à parcourir notre article « Ubud et ses environs » pour découvrir un peu plus cette ville qui nous a réellement charmé. Comme nous l’avons dit dans ce précédent article, il y a une multitude d’activités à faire à Ubud, et il y en a pour tous les goûts (galeries d’art, boutiques d’objets artisanaux, balades dans les ruelles …
Trip en scooter à Bali
Notre visite d’Ubud s’achève, il est maintenant temps pour nous d’enfourcher notre scooter et de partir à la découverte de quelques temples et volcans qui ne se trouvent pas (trop) loin. Nous avons esquissé quelques parcours sur notre carte achetée à l’Office du tourisme, mis nos casques sur nos têtes, complété les check-lists de décollage, et c’est parti… Notre première halte, nous l’avons faite à environ quinze minutes en scooter supersonique en direction du sud. Il s’agit de la grotte de l’éléphant (Goa Gajah). Dès notre arrivée, nous sommes harcelés par les vendeurs de « sarongs » et le calme ne revient …