Bienvenue à LA ! La ville des « stars », des gangs et des surfeurs. Le jour de notre arrivée, il fait beau et chaud. La lumière du soleil couchant donne un effet splendide à la ville. La vie à LA paraît très paisible. On discute entre copines, on promène son chien en roller… On est plongé dans les films d’Hollywood et on aurait presque envie de s’y installer… 350 jours de beau par an, ça donne envie! Los Angeles ne se visite pas, Los Angeles se vit. Contrairement à New York ou Londres par exemple, il n’existe pas vraiment de carte touristique …
De Los Angeles à Las Vegas
A peine arrivés à Los Angeles il nous a fallu environ 20 minutes pour nous rendre à la marina de Redondo Beach, où nous passons notre première nuit de repos en compagnie de quelques otaries. Puis nous voilà partis pour Las Vegas, cheveux au vent dans notre magnifique Mustang (de location). Le périple s’annonce pittoresque car c’est la toute première fois que je conduis aux USA. Au programme, 42° celsius, 268 milles et environ 5 heures pour les parcourir. Nous nous rendons au nord-est de Los Angeles afin de prendre la « highway » 15. Et là, on se rend bien compte que …
Grand Canyon
On en a rêvé, et on l’a fait… Cinq heures de route pour le voir. On a été au fin fond de l’Arizona et avons vu un Grand Canyon nettement moins touristique que ce qu’on a l’habitude de voir à la télé. Et du coup, tellement plus beau! A bord de notre Ford Mustang, nous sommes partis a l’aventure par la « freeway » 93 de Las Vegas jusqu’à Kingman, nous avons emprunté la « interstate » 40 jusqu’à Williams et avons coupé en direction de Tusayan, notre destinations finale. Nous passons d’une altitude d’environ 600m à 2000m et perdons par la même occasion quelques …
Route 66, de Las Vegas à Los Angeles
Pour repartir sur Los Angeles, nous avons décidé de rentrer par la route 66, histoire de ne pas passer à côté de cette route historique. L’autoroute, ça va vite, mais au bout d’un moment, c’est quand même un peu ennuyant. Au lieu de prendre l’autoroute donc, nous avons suivi la route 95 pendant environ 160 km, puis nous avons rejoint gentiment la route 66. Bon, il faut se l’avouer, on était super excités de voir le sigle 66 peint sur la route à différents endroits, et on s’est sentis obligés de s’arrêter pour prendre des photos. Mais à part ça… …