Autour de Koh Samui

Bateau typique thaïlandais à Koh Samui

La chance étant toujours avec nous, la pluie n’a quasi pas cessé de tomber le jour où nous avions prévu de faire le tour de l’île de Koh Samui avec notre voiture! Malgré tout, ça reste une super sortie, et puis quand on fait tant d’heures de vol pour arriver en Thaïlande on ne va pas s’arrêter pour quelques goutes de pluie. La route qui fait le tour de l’île ne fait que 51 kilomètres, et il n’y a pas beaucoup de circulation. On peut donc vraiment visiter à notre rythme, s’arrêter où on veut et quand on veut, et visiter les nombreux temples disséminés dans toute l’île. On a adoré! Nous avons tout simplement utilisé la carte fournie par l’agence de location de voiture pour connaître les principaux points d’intérêts, et en quelques photos, ça donne ça.

A mi-chemin entre le village de Ban Huathanon et les cascades de Namuang, on est tombé sur quelque chose de vraiment pas commun. Un moine momifié aux lunettes Rayban! Apparemment il est dans cet état depuis plus de 20 ans, et est une figure très vénérée dans la pays. D’ailleurs, lors de notre visite, de nombreuses familles venaient se recueillir à ses pieds.

Autre curiosité de Koh Samui, totalement naturelle cette fois-ci, ce sont ces formations rocheuses répondant aux doux noms de « Grand-Père et Grand-Mère », Hin Ta Hin Yai en thaïlandais. Quand on voit ce que c’est, on a du mal à faire le lien avec nos grands-parents. En effet, le rocher Grand-Père a une forme plus que suggestive, et celui de la Grand-Mère, bien que moins voyant, laisse également libre cours à l’imagination…


Nous ne nous sommes pas arrêtés dans tous les temples de l’île, mais nous avons vraiment passé une excellente journée malgré le mauvais temps.

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.