Voyager en classe Business avec Qatar Airways

Voyage en classe business avec Qatar Airways

Comme nous vous l’avions expliqué avant de partir à Raja Ampat, grâce aux prix imbattables de Qatar Airways depuis Milan, nous avons voyagé en classe Business pour nous rendre à Jakarta. Le voyage nous ayant pris pas moins de 46 heures porte à porte pour arriver jusqu’à notre resort, nous avons pu apprécier le confort qu’apporte la Business par rapport à la classe Economy. Qui plus est avec la compagnie aérienne élue Compagne aérienne de l’année au classement Skytrax 2015.

Nous avons fait le voyage en Airbus A330, Boeing 787 et Boeing 777. Les photos ont été prises dans l’ensemble des trois avions.

Bienvenue à bord!


Du confort partout, tout le temps

Cela débute par le check-in, expédié en 2 minutes top-chrono. A peine le temps de montrer nos passeports que nous voyons nos valises partir et nos cartes d’embarquement imprimées.

Direction le lounge Business de Qatar Airways! Là-bas, on s’installe bien confortablement et on passe rapidement au buffet où toute la nourriture et les boissons sont gratuites. On a tellement rarement droit à ce type de service qu’on en profite!

Puis il est temps d’embarquer. Encore une fois, pas d’attente pour la Business. Nous embarquons immédiatement. En temps normal, ce n’est pas agréable d’attendre 20 minutes que l’avion se remplisse. On a déjà mal au dos et on se sent à l’étroit. Cette fois-ci, pour nous, la découverte de nos sièges fut totalement différente…

C’est simple, même les jambes tendues nous n’arrivions pas à atteindre le siège de devant!

Du champagne nous est proposé en attendant le décollage. Ensuite… Il est temps de décider ce que nous allons manger. Exit le traditionnel « Poulet ou poisson? », nous avons un choix incroyable et nous pouvons nous payer le luxe de décider quand nous souhaitons manger

La table est dressée devant nous et nous nous goinfrons, littéralement.

Puis vient l’heure de faire un petit somme. Un pyjama nous est proposé. Une pression longue sur le bon bouton et nous voilà en position totalement allongée. C’est partie pour une bonne nuit de sommeil!

Six heures et un petit-déjeuner plus tard, nous arrivons à Doha. L’aéroport est flambant neuf, certaines ailes sont même encore en travaux. Et pour une fois, pas besoin de trouver deux fauteuils qui cassent le dos pour attendre pendant quatre heures notre prochain avion. Nous nous rendons directement au lounge Qatar Airways qui est incroyablement grand et confortable. Encore une fois, on peut manger et boire ce que l’on souhaite. Pour être honnête il y a tellement à manger dans l’avion qu’on est heureux de reposer notre estomac quelques heures!

L’astuce pour partir depuis Milan avec Qatar Airways

Qatar Airways fait régulièrement des promos sur ses billets de classe Business depuis Milan. Ils cassent également leurs prix sur les billets Economy! Nous avons vu un Milan-Bangkok à 400 EUR l’autre jour… Bref, si vous souhaitez profiter de ces offres depuis Milan, commencez par vous abonner à leur newsletter via le site web de Qatar Airways. Si vous venez à l’aéroport en voiture, il existe un parking longue durée dans l’aéroport même (aéroport de Malpensa). Il faut réserver sa place de parking via le site officiel des parkings des aéroports de Milan. Nous avons réservé une place au parking P2 Genius. C’est un parking couvert, communiquant directement avec la zone des check-in. On arrive, on verrouille la voiture, on prend l’ascenseur, et on se retrouve dans l’aéroport! Nous avons trouvé ça vraiment pratique. Pas besoin de chercher de place, pas besoin de prendre une navette… Pour trois semaines nous avons payé à peine plus de 100 EUR.

Il est certain que le prix d’un billet en classe Business est vraiment plus élevé qu’en classe Economy. Mais pour le coup, la différence de prix est justifiée. Le type de traitement accordé aux deux classes est totalement différent.

A notre arrivée à Jakarta, nous étions reposés, nous sentions bons. Nous étions prêts à affronter les dizaines d’heures qu’il nous restait avant d’arriver à destination.

Alors oui, un billet en classe Business, ça plombe le budget. Mais en fonction du nombre d’heures d’avion que le voyage comprend, cela peut apporter un grand plus: celui de ne pas mettre deux jours à récupérer et pouvoir directement profiter de ces jours de vacances qui eux, valent de l’or.

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.