Image

Voyage et plongée en Thaïlande

La Thaïlande est l'un des pays d'Asie du Sud-Est le plus connu pour la plongée sous-marine. Et pour cause, Koh Tao fait partie des endroits les moins chers pour y passer son PADI Open Water. De notre côté on préfère trouver des petits trésors un peu plus loin du tourisme de masse, en croisière plongée dans les îles Similan par exemple. Sur terre, notre plus belle découverte a été Phuket Town. Peu de monde en parle mais c'est une très jolie ville qui mérite qu'on s'y arrête, au moins une journée.

Phuket, les îles Similan et la baie de Phang Nga


Depuis notre hôtel à Kamala, on a pas mal vadrouillé sur l'île de Phuket, mais on eu aussi vite envie d'aller un peu plus loin. On est donc allés plonger pendant 4 ou 5 jours dans les eaux cristallines des îles Similan, on est partis faire du canoë dans la baie de Phang Nga, et on s'est pris une belle claque quand on a vu le monde qu'il y avait sur la vraie plage du film The Beach !

Koh Samui


Notre voyage à Koh Samui a une saveur particulière. C'est l'un de nos premiers voyages en Asie du Sud-Est. Ces articles sont également parmi les premiers écrits sur le blog.

Bangkok


Nous avons profité d'une escale à Bangkok pour y rester quelques jours, avant de continuer notre voyage pour Koh Samui. Nous avons découvert une ville totalement hors norme, où tout va très vite, malgré la chaleur accablante !