Image

Voyage et plongée en Indonésie

L'Indonésie, c'est plus de 18'000 îles réparties sur quasi 2 millions de kilomètres carrés. A la fois sur la ceinture de feu du Pacifique et au coeur du Triangle de Corail, ce pays possède une richesse naturelle incroyable. Bali est sans doute l'île indonésienne la plus célèbre, mais l'ensemble du pays mérite d'être découvert tant les paysages et les cultures changent d'est en ouest, de l'île de Java à Raja Ampat, en passant par les Célèbes et Bornéo. Sous l'eau, c'est tout simplement une explosion de vie. L'une des plus belles destinations du monde pour la plongée sous-marine, sans aucun doute !

Guides Pratiques


Nos guides pratiques sont conçus pour répondre aux questions que l'on se pose le plus souvent au moment de préparer son voyage. Ils évoluent au fil du temps et sont régulièrement mis à jour. En ce qui concerne l'Indonésie, nous vous proposons nos petits guides pratiques sur Raja Ampat, Manado, Bunaken et Lembeh (Nord Sulawesi).

Bali & Gili Trawangan


Nous avons décidé de découvrir Bali depuis Ubud, loin des foules de touristes de Kuta et de Seminyak. Nous avons passé 15 jours baignés dans la culture balinaise, délicieux mélange de sourires, de calme, de temples et de traditions. Nos quelques jours à Gili Trawangan ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable mais c'est aussi ça le voyage, des belles et des moins belles découvertes !

Nord Sulawesi


C'est grâce à la plongée que nous avons découvert le Sulawesi du Nord. A 3 heures de Jakarta seulement, Manado nous ouvre les portes du parc national marin de Bunaken et du détroit de Lembeh. Entre tombants vertigineux et tortues à foison à Bunaken (idéal aussi pour le snorkeling) et plongée macro (c'est-à-dire centrée sur les petites créatures) sur fond de sable volcanique à Lembeh, il n'y a rien de plus à demander, vous êtes au paradis de la plongée 🙂

Raja Ampat


Raja Ampat reste pour nous la plus belle destination de plongée que nous ayons connue jusqu'à maintenant. Vous êtes loins de tout, en pleine nature, dans un resort à taille humaine, et vous plongez 3 à 4 fois par jour. Et quand vous ne plongez pas, vous mangez, ou vous dormez. Nous c'est le genre de programme qu'on aime bien, surtout quand c'est au milieu des raies manta et d'une variété d'espèces parmi les plus riches au monde.