Image

Voyage aux Etats Unis d'Amérique

Welcome to the United States of America ! Comme beaucoup d'entre vous certainement, on a connu les Etats-Unis à travers les films, en s'imaginant la vie trépidante de New York, la vie de star à Los Angeles, l'aventure dans le Grand Canyon... On a eu l'occasion d'aller plusieurs fois là-bas et à chaque fois on s'en est pris plein les yeux. Les Etats-Unis en vrai, c'est (presque) comme dans les films 🙂

New York


New York est très facile d'accès depuis l'Europe. En moins de 8 heures, c'est le dépaysement total. Et si on n'a pas beaucoup de temps devant nous, on peut visiter la ville en 4 ou 5 jours. C'est pour nous la destination d'une petite semaine de vacances par excellence : le voyage n'est pas long, on n'a pas besoin de partir trop longtemps, mais on change complètement de monde...

Californie


Après plusieurs voyages à New York on a voulu voir la Côte ouest des Etats-Unis. En 10 jours. Autrement dit on a dû faire beaucoup de choix en préparant notre voyage. Le premier a été de choisir entre Los Angeles et San Francisco. On a décidé de visiter la Cité des Anges, avant de partir en Ford Mustang les cheveux au vent direction Las Vegas !

Arizona


C'est difficile de se résigner à ne pas voir un seul parc national quand on est sur la côte ouest des Etats-Unis. Après avoir étudié en long en large et en travers l'itinéraire de notre voyage, on a choisi d'aller voir le Grand Canyon, dans l'Arizona. On conçoit que ce n'est pas très original, mais on vous assure qu'on a pas regretté le voyage !

Nevada


Las Vegas, the Sin City... Bon pour nous ça a plutôt été très gentillet 🙂 A force de jouer au casino avec des pièces de 0.10 cts, on n'est pas devenu riches, mais on ne s'est pas ruinés non plus. Et on s'est amusés comme des petits fous. On n'y passerait pas une semaine, mais c'est vraiment une étape de quelques jours sympa à faire dans la région.