Sugar Beach Golf & Spa Resort à l’Ile Maurice: notre avis

La façade de l'hôtel Sugar Beach Golf & Spa Resort à l'Ile Maurice

L’île  Maurice regorge de lieux aux noms insolites. Curepipe, Trou d’Eau Douce, Fond du Sac et… Flic en Flac. C’est à quelques centaines de mètres de ce village qu’était situé notre hôtel, le Sugar Beach Golf & Spa Resort, lors de notre séjour à l’Ile Maurice en novembre 2011.

Lorsqu’il a fallu choisir un hôtel, nous avions assez aimé le style colonial du Sugar Beach, et la plage sur les photos paraissait vraiment très belle. Malheureusement c’est durant ces vacances que nous avons été victime du syndrome « c’est mieux sur les photos qu’en vrai »! Rien à dire niveau propreté, et le cadre est magnifique.

Par contre, on pourrait commenter tout le reste: le personnel ne fait rien pour se faire discret, les clients non plus d’ailleurs, les chambres sont mal insonorisées, les bagages ont mis un temps fou pour être amenés à notre chambre… Lors de l’enregistrement, on vous demande si vous aller célébrer un événement particulier durant le séjour. Ca tombe bien, j’allais y fêter mon anniversaire… J’ai donc indiqué ça sur notre fiche, et j’avoue avoir attendu un petit quelque chose le jour J (s’ils demandent, ce n’est pas pour rien non?). Et bien j’attends encore! Une grosse déception quand on voit comment certains hôtels se plient en quatre pour faire de cette journée un jour extraordinaire (ce fut le cas lors de notre séjour aux Maldives en novembre 2012).  Pour les couples en quête d’intimité et de calme, passez votre chemin, vous risquez d’être déçus par cet hôtel. En parlant de couples, de nombreux fiancés organisent leur mariage sur la plage. Sur une semaine, nous en avons compté trois, et qui dit mariage sur la plage dit montage de tentes, d’éclairage etc… Pas top juste à côté des chaises longues. Nous avons laissé un avis un peu plus long à propos du Sugar Beach Golf & Spa Resort sur TripAdvisor. Un dernier point assez important à préciser. Il n’y a aucun récif de corail proche de la plage, l’intérêt du snorkeling est donc nul. On peut cependant bien s’amuser avec les Hobie cat en libre service, le vent étant toujours de la partie, et profiter tout de même de la vue qui s’offre à nous.


Terrasse du Sugar Beach, à l'île Maurice

Depuis le Sugar Beach Golf & Spa Resort, on peut se rendre à Flic en Flac à pied par la plage (à éviter à midi le ventre vide, le soleil tape fort!) en environ 30 minutes. Ca sera plus rapide par la route mais il n’y a pas forcément de trottoir tout le long et la route est assez étroite. Flic en Flac est un ancien petit village de pêcheurs qui s’est rendu depuis une dizaine d’années au service des touristes. Pas de souci donc pour trouver un restaurant, ou un bar où danser le soir.  On y trouve également un supermarché, très pratique pour faire le plein d’objets de première nécessité. Pour un restaurant où l’on mange typique pour pas bien cher, il y a le Dodo, proche du supermarché. Sinon Flic en Flac n’est pas vraiment un village qui se visite.

Devant ce constat, nous avons décidé de louer une voiture pour une journée et d’aller découvrir ce que l’Ile Maurice avait à nous montrer.

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.