Les centres commerciaux à Bangkok

La circulation routière à Bangkok

Une petite envie shopping au milieu des visites? Bangkok comptent un certain nombre de centres commerciaux très modernes, où l’on trouve du souvenir idéal au sac haute couture vendu partout dans le monde.

En préparant notre voyage, le premier centre commercial que nous avions trouvé sur internet, c’est le MBK Center, très facilement atteignable en Sky train (arrêt Siam ou National Stadium). Il vaut bien une visite car c’est vraiment un endroit sympa. Sur sept étages, des boutiques classées par catégories: électronique, vêtements, chaussures etc… Mais ici pas vraiment de marque, c’est plutôt ambiance marché, où l’on négocie avant d’acheter. Très pratique pour se trouver un short ou un t-shirt pas cher, mais la qualité va avec. Il y a un étage où se regroupent des boutiques qui font des costumes sur-mesure à des prix battant toute concurrence par rapport à l’Europe, et où franchement, le travail est très bien fait. Nous nous sommes arrêtés pour m’y faire confectionner un tailleur. Les mesures sont prises, on choisit le modèle (on choisit du bouton à la forme du col), et on revient un ou deux jours plus tard pour que les dernières retouches soient apportées si nécessaire. Et en quatre jours, vous avez un tailleur sur mesure!

Une petite mésaventure nous est tout de même arrivés devant le MBK Center. Quand Marco a jeté sa cigarette par terre (pas bien!!), un agent de la police nous a immédiatement sauté dessus et nous a fait asseoir devant une table posée dehors un peu de façon sauvage. Il nous a fait comprendre que c’était interdit de jeter sa cigarette par terre, et nous a fait lire une feuille uniquement écrite en thaïlandais. Nous avions alors deux options: aller au poste, ou… lui donner quelques liasses de billets. Nous avons choisi l’option 2 sans broncher et avons tracé notre route…


Face au MBK Center se trouve le Siam Center, où, cette fois ci, les enseignes sont celles que l’on trouve partout ailleurs. On ne se retrouve pas dépaysé dans ce centre commercial, mais franchement, ce n’est pas dérangeant pour quelques heures! Comme dans le Sky train, les Thaïlandais n’y vont pas de main morte avec la climatisation, et avec le changement brutal de température par rapport à l’extérieur, on peut vite attraper un rhume. Alors prendre un gilet en quittant l’hôtel le matin par 25 degrés n’est pas forcément le premier réflexe, mais il peut vraiment servir à l’intérieur des centre commerciaux.

Enfin, nous avons visité une autre partie de la ville où il y a pour le coup deux ou trois immenses centres commerciaux qui se côtoient: Amarin Plaza (arrêt Sky train Chidlom). On y trouve vraiment de tout, et il offre une grande variété de restaurants, du fast food au restaurant de sushis.

En conclusion, Bangkok n’a rien à envier à d’autres grandes villes en terme de centres commerciaux. Si on veut vivre la ville authentique, on passe son chemin et on va s’acheter quelques cafards grillés au bord de la route. Si on a envie de faire une petite pause dans le dépaysement, on monte au Food court d’un centre commercial manger des bons sushis ou un bon bout de viande 🙂

Articles similaires

Laissez un commentaire, ça nous fait plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.