Que faire en une journée à l’Ile Maurice ? Nous avons déjà donné quelques idées dans un autre article. Mais nous n’avions pas parlé des tortues géantes ! Et franchement, pouvoir se promener au milieu d’elles et les approcher de près est une superbe expérience.
La Vanille Réserve des Mascareignes, et ses tortues géantes
D’habitude, nous ne sommes pas des grands amateurs de parcs animaliers, il faut dire que nous n’avons plus vraiment l’âge. Mais comme il nous restait un peu de temps lors de notre tour de l’île en voiture, nous nous sommes arrêtés à La Vanille, parc animalier où les visites guidées sont gratuites.
Bon, pour être honnêtes, nous avons lâché notre groupe en cours de route pour continuer la visite à notre rythme, et surtout, pour passer plus de temps dans le parc aux tortues géantes, où l’on peut se balader parmi elles, et les approcher d’un peu plus près…
Le parc étant en grande partie sous les arbres, il est fortement conseillé de s’appliquer du répulsif à moustiques avant de commencer la visite, histoire d’en profiter pleinement. C’est un détail, mais il peut faire la différence !
Le Souffleur, puissance de la nature
Au cours de cette journée, nous nous sommes également arrêtés tout au sud de l’île, à un lieu appelé le Souffleur. Ce nom provient du mouvement que font les vagues quand elles viennent s’éclater sur les rochers. A un endroit en particulier, la « falaise » se referme un peu, laissant jaillir un immense flot d’eau lorsque la vague s’écrase. C’est un spectacle assez impressionnant, et la vue de l’horizon au loin complète ce paysage grandiose. Chance ou pas, nous étions seuls sur cette avancée de roche. C’est un endroit très sympa pour passer quelques temps, voire pique-niquer.
Pas très loin du Souffleur, à quelques minutes de là en voiture, nous sommes tombés sur un restaurant typique qui nous a servi des plats délicieux, au Gris-Gris, nommé Chez Rosy (village de Souillac). On y déjeune parmi les locaux, dans un restaurant sans prétention, mais qui sert des parts énormes, et surtout délicieuses! L’emplacement de ce restaurant au bord des falaises permet de faire une petite balade digestive au bord de l’eau.
Après cette journée bien chargée, nous voyons le soleil attiré inexorablement par la ligne d’horizon. Il est temps de rentrer à l’hôtel. L’occasion de traverser le paysage de Maurice, et de s’immiscer pendant quelques minutes dans le quotidien des Mauriciens, qui paraissent heureux, tout simplement.
Commentaires
Coucou les jeunes je viens de lire sur l’île Maurice vous me mettez l’eau à la bouche encore super continuer et faites nous rêver gros bisous Béa et papa
À quand la Papouasie ??
Coucou! Ca peut être une idée pour votre prochain voyage 🙂 On part en Papouasie dans un mois! On commence gentiment les préparatifs! Si vous voulez être au courant dès qu’on publie un nouvel article, n’hésite pas à vous abonner à notre newsletter, tu as juste à rentrer ton adresse email à droite sur notre site et c’est fait! Bisous bon weekend!
Je pars dans quelques semaine et j’ai bien pris note de tous ces conseils. merci!!!
On te souhaite d’excellentes vacances ! Nous n’avions pas plongé lors de nos vacances… Mais on espère que tu aura l’occasion de le faire et de nous raconter!